C.A. du 4-06-12
Participants : Mme Garnier - M. Melikian – Mme Perrotin
Catherine Bernis - Chantal Fesquet-Champeaux - Hélène De Garam - Anne Fezay – Margie Honnorat-Liccioni - Sophie Lieutier - Martine Magnetto - William Loncan
Excusées : Mme Helo - Véronique Boucasser-Bonnardel
1. Travaux au collège
· Les travaux ont débuté dès maintenant, pour pouvoir être exécutés quand moins d’élèves sont présents dans l’établissement et être terminés avant la rentrée de septembre.
· Ils concernent :
o l’installation sur trois niveaux d’un ascenseur destiné aux personnes à mobilité réduite, dans l’objectif de la mise en conformité de 2015 pour l’accueil des handicapés ;
o le 1er étage du bâtiment de la chapelle ;
o le C.D.I. ;
o la salle des professeurs ;
o le bureau de Monsieur Mélikian ;
o etc…
· Les salles du 2ème étage seront déménagées. Les cours pour les élèves de 3ème auront lieu au lycée hôtelier et les élèves du 2ème étage iront au 3ème.
· L’accès au collège sera modifié pendant la durée des travaux, pour raison de sécurité.
· Les élèves qui révisent ou qui passent des examens seront déplacés pour ne pas être dérangés par les nuisances sonores.
2. Modification du temps scolaire
§ Aucune directive n’a été annoncée concernant le retour à la semaine de cinq jours pour l’année prochaine et devrait concerner la rentrée 2013/2014.
§ Plusieurs hypothèses ont été évoquées, mais rien n’a encore été décidé.
3. Pastorale
· Les enfants avaient rendez-vous le 8 juin au monastère de Ganagobie pour la retraire de confirmation.
· En raison du renouvellement de l’équipe et du congé maternité de Madame PAOLILO, les informations ont mal circulé entre la Pastorale et les familles.
4. Foire aux Talents
· Elle se déroulera le mardi 19 juin, à la Maison Cabot–Rouvière, à partir de 18h30 au lieu de 18h.
5. Kermesse
· Les volontaires pour aider à la tenue des stands ne sont pas suffisants. Ceux qui le souhaitent peuvent se relayer par tranches d’une heure.
6. Tombola
· Les tickets sont à rendre avant le 15 juin.
· Le tirage aura lieu lors de la kermesse.
7. APEL
· Approbation du compte rendu du C.A. du 14 mai 2012.
· Madame Faure remercie l’APEL pour la subvention de l’équipement en matériel de musique.
· La Direction et William Loncan, qui quitte cette année la présidence de l’APEL Pastré, ont échangé leurs remerciements pour leurs relations tout au long de ces années de partenariat.