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C.A. du 19-11-12

Publié le par MMA

Participants :  Catherine Bernis - Véronique Boucasser-Bonnardel  - Hélène De Garam - Chantal Fesquet-Champeaux - Anne Fezay – Margie Honnorat-Liccioni - Sophie Lieutier - Martine Magnetto

                          1ère partie de C.A. : Mme Garnier –M. Melikian – Mme Perrotin

Excusée :           Mme Helo

                          2ème partie de C.A. : Sébastien Fourié – Véronique Mallaroni –
Jean-Marc Romano

 

 

1.   APEL

·        Approbation de l’Assemblée Générale du 15 octobre et du Conseil d’Administration du 17 septembre.

·        Election des membres du bureau pour l’année 2012/2013 :

 

·        Dates des prochains C.A. : 3 décembre 2012 – 7 janvier 2013 – 4 février 2013 – 4 mars 2013 – 8 avril 2013 – 6 mai 2013.

·        Les familles en difficulté peuvent adresser leur demande d’aide à l’Etablissement qui transmettra à l’APEL Pastré.

·        Les subventions accordées par l’APEL en 2012/2013 ont participé au financement de :

o   Lycée : matériel de labo

o   Collège : lecteurs MP3 pour l’apprentissage des langues étrangères

o   Ecole : activité Floorball

·        Nouvelles subventions demandées :

o   Ecole : spectacle catéchèse et goûter de Noël

 

2.   Cantine

·        Enfants allergiques :

·        Pour des raisons de sécurité (risque d’inversion de plateaux repas), les enfants présentant des allergies alimentaires ne peuvent pas bénéficier de repas adaptés ni utiliser les fours à micro-ondes (risques de brûlures et de contamination par des dépôts d’aliments).

·        Sel et eau :

Les repas sont salés selon les normes en vigueur et son régulièrement contrôlés.

Les salières ne restent pas à disposition des enfants, car certains jouent avec.

Les carafes d’eau ont été remises sur les tables, en complément des fontaines à eau.

·        Commission cantine :

Les élèves peuvent exprimer leurs doléances lors de la commission cantine qui doit avoir lieu prochainement.

·        Le mercredi :

Les parents qui le souhaitent ont la possibilité d’acheter des tickets repas à l’accueil pour déjeuner à la cantine. Les membres de la Direction qui déjeunent sur place peuvent les accueillir entre 12h et 12h45.

 

3.   Parking Etablissement

·        Les problèmes de circulation, dus notamment à l’incivisme de certains, n’étant toujours pas résolus, l’APEL Pastré prépare un courrier à destination des familles, qui sera distribué aux élèves par l’Etablissement.

 

4.   Collège

·        Rencontres parents-professeurs :

Afin de les améliorer, la Direction prévoit pour l’année prochaine de décaler davantage les horaires par classe.

·        L’Attitude 13 :

Les chéquiers de réductions Sport et Culture, sont envoyés aux collégiens qui en font la demande auprès du Conseil Général des Bouches du Rhône. Les familles qui le souhaitent peuvent bénéficier des chèques correspondants pour les stages sportifs organisés par le collège. Ils sont à remettre à l’accueil.

L’établissement peut déduire uniquement deux chèques par an.

·        Toilettes :

Le collège est équipé de 5 toilettes pour les filles et 3 pour les garçons +2 à l’extérieur.

Certaines ont été fermées pendant 8 jours pour réparation, suite à des actes de vandalisme.
La porte d’accès reste ouverte pour une meilleure surveillance de l’extérieur.

 

5.   Ecole

·        Réforme scolaire :

La semaine d’école passerait à 4 jours ½ à la rentrée 2013/2014 ou en 2014/2015. Les textes officiels ne sont pas encore parus.

·        Propreté des toilettes :

Chaque jour, leur nettoyage et l’approvisionnement de papier sont assurés, puis vérifiés par la Direction. Les enfants doivent aussi apprendre à les utiliser proprement.

·        Activités :

o   La danse n’aura pas lieu cette année, car le coût demandé par l’intervenante était trop élevé par rapport au budget prévu, établi en fonction de l’année précédente.

o   La baisse de tarif de l’activité Théâtre devrait compenser l’augmentation du transport du stage de voile.

o   Pour les prochaines années, les projets devraient être demandés aux enseignantes au plus tard fin juin, pour fixer les budgets au plus juste.

 

·        Fête costumée du 22 mai:

Dans le cadre d’un projet pédagogique, les élèves prépareront eux-mêmes à l’école les accessoires pour cette journée festive.

·        Spectacle de fin d’année :

Le spectacle présenté par les élèves de Moyenne Section sera peut-être très court, car les enfants sont encore très petits.

 

6.   Festivités

·        Loto :

L’APEL Pastré organisera le loto le 8 février et demande des volontaires pour participer à la récolte et à l’emballage des lots, à la préparation des sandwiches, à la mise en place et au nettoyage des salles.

 

7.   Romans (collège)

·         Les parents dont les élèves possèdent déjà un des romans achetés et distribués par l’établissement doivent le faire savoir par écrit. L’élève remettra  au cours suivant la distribution le roman accompagné du courrier au professeur. Attention ! le roman doit être rendu en parfait état.

? NB : les élèves doivent parfois écrire sur les livres pour le besoin des cours, ce qui rend sans intérêt sa réutilisation les années suivantes. Les élèves doivent avoir le même roman, même éditeur et même collection.

 

8.   Récupération jours de congés

·        Les deux jours de vacances donnés en supplément cette année, seront rattrapés le mercredi, toute la journée du 5 juillet pour le primaire et les mercredis 22 mai et 3 avril après-midi.

·        Le Pont de l’Ascension sera récupéré le samedi matin 6 avril journée Portes Ouvertes.

·        Le 15 février sera récupéré le 3 avril pour l’école.

Fonction

Nom, prénom

Présidente

HONNORAT-LICCIONI Margie

Trésorière

FESQUET CHAMPEAUX Chantal

Secrétaire

MAGNETTO Martine

Vice-Président Ecole

BOUCASSER-BONNARDEL Véronique

Vice-Président Collège

MESLET Anne

Vice-Présidente Lycée

LIEUTIER Sophie

Trésorière adjointe

DE GARAM Hélène

Secrétaire adjointe

BERNIS Catherine

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