Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.A. 8-04-13

Publié le par APEL PASTRE GRANDE BASTIDE

1°/ Le mercredi 03 avril au primaire :

 

  L’équipe pédagogique avait annoncé assez longtemps à l’avance le fait que 2 enseignantes seraient en formation. Mais ce jour là restait un jour de classe obligatoire.

 

2°/ Création d’une nouvelle classe de CP. :

 

 L’équipe de Direction a obtenu seulement depuis vendredi 05 avril la confirmation de l’autorisation d’ouvrir une nouvelle classe de CP. A l’heure actuelle, aucune décision n’a encore été prise sur l’organisation de la rentrée 2013-2014. Plusieurs possibilités sont envisagées quant au lieu de la nouvelle classe, et son organisation. Les enfants actuellement en Grande Section seront probablement répartis pour leur permettre d’être dans de bonnes conditions de travail. Par la suite, il serait envisagé soit le doublement de chaque classe (dans la mesure où l’agrément d’ouverture de classe serait accordé à l’école), soit une classe ascenseur (les enfants de cette promotion auraient une classe double jusqu’au CM2). L’ouverture de classe a été accordée pour un effectif de 30 enfants, il reste encore des places disponibles. Mme PERROTIN reste à la disposition des parents afin de répondre à leurs questions et interrogations.

 

3°/ Le parking :

 

De part cette nouvelle classe et l’ouverture de deux classes au lycée, les places de parking seront plus rares. Il n’est pas possible d’agrandir le parking, d’où la nécessité que les parents fassent preuve de civisme et de courtoisie en respectant les règles établies sur les différents parkings. La Direction tient à rappeler que les parents et les enfants ne doivent pas rester devant le primaire pour y faire goûter les enfants le soir après l’école. La direction tient également à mentionner qu’ils ont noté de plus en plus d’incivilités des enfants et des parents notamment après l’école : les papiers sont jetés par terre et sont rarement mis à la poubelle.  

 

4° / Le B2I :

 

 Le Brevet Informatique et Internet est évalué tout au long de la scolarité au collège. Il est pris en compte pour le brevet. La démarche est personnelle, c'est-à-dire que chaque enfant (à partir de la 6°) peut accéder entre les cours et entre 12h30 et 13h30 à la salle informatique et valider 80 % des items. Cependant c’est plutôt en 4ème ou 3ème que les enfants se rendent dans cette salle pour valider les items demandés.

5°/ Sécurité des enfants aux  alentours de l’Etablissement

 

Des parents se sont plaints de tentatives de racket aux abords de l’établissement. Il est impératif que les parents déposent une plainte auprès de la police, car l’établissement ne peut que signaler la situation. La plainte des parents est prioritaire. Cependant il faut savoir que la traverse du Vallon de Toulouse est très dangereuse. Il est également important de noter qu’en situation de danger il doit être expliqué aux enfants de se rapprocher d’un adulte et de rentrer à nouveau dans l’établissement. Il est également bon de rappeler aux enfants d’attendre leurs parents derrière les plots se situant sur le parking. 

 

6°/ Propreté des toilettes des filles au collège :

 

Les toilettes sont nettoyées tous les jours. Les élèves délégués et Mme SISCO feront à tour de rôle le tour des toilettes pour constater que les toilettes ont été nettoyées et sont propres. Des efforts ont été faits pour l’augmentation du nombre de toilettes, mais les lieux doivent être respectés.

 

7°/ Cantine :

 

Certains enfants se sont plaints que les aliments étaient sans goût. La direction est surprise, car lors de la commission de cantine qui a eu lieu le 26 mars il n’y a pas eu ces retours, bien au contraire. En ce qui concerne la journée bol de riz, à la cantine, étaient servis, 2 types de poisson (pané ou saumon), riz et des  salsifis pour les enfants ne participant pas à l’Opération bol de riz.

 

 8°/ Le Lycée hôtelier recherche des familles d’accueil pour héberger leurs lycéens de 15 à 17 ans qui n’habitent pas la région.

 

 9°/ Nous rappelons aux parents que vous pouvez contacter l’APEL en utilisant l’adresse mail suivante : apel-pastre-gde-bastide@laposte.net

 

Commenter cet article