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C.A. 5-12-11

Publié le par APEL PASTRE GRANDE BASTIDE

Participants :   Mme Garnier – Mme Helo - M. Melikian – Mme Perrotin.

                          Véronique Boucasser-Bonnardel - Chantal Fesquet Champeaux - Hélène De Garam – Margie Honnorat-Liccioni - William Loncan – Martine Magnetto – Corinne Schott

Excusés : Catherine Bernis – Stéphane Leconte - Sophie Lieutier.

 

 

1.   Parking

·       L’établissement rappelle que la mise à disposition des parkings est un service. En cas de non-respect des règles essentielles de civisme et de sécurité routière l’accès pourrait en être interdit par intermittence.

·       Les enfants dont les parents font preuve d’un incivisme récurrent et irrémédiable quant à l’utilisation du parking (stationnements gênants et dangereux, non-respect des consignes, insultes…), risquent de ne pas être réadmis dans l’établissement l’année suivante.

·        La réfection du parking de l’école est prévue début 2012.

 

2.   Activité piscine classe CE1

·         La Mairie met à disposition des écoles privées la piscine et le transport en car, mais pas le maître-nageur.

·         L’école attend que le maître-nageur qui a répondu favorablement la semaine dernière, envoie la convention qui le liera à l’établissement.

·         Cette activité se déroulera le jeudi après-midi de 14h à 14h45, à la piscine Desautel, de début février à fin mai 2012.

 

3.   Goûter de Noël

·         Cette année encore le goûter de Noël est offert aux élèves de l’école par l’APEL.

 

4.   Cantine

Lors de ce C.A., l’APEL Pastré et la Direction ont permis à des parents d’élèves de s’exprimer au sujet de leur mécontentement vis à vis de la cantine.

 

5.   Loto / tombola

Malgré la proposition d’aide de la section SPVL du Lycée Pastré, le loto ne sera pas organisé cette année, en raison du manque de disponibilité de membres du C.A. de l’APEL Pastré.

Cette manifestation qui demande un long investissement logistique (achat de lots, démarchage auprès des divers organismes pour obtenir des lots, emballage et répartition des lots, préparation des sandwiches et de la salle, nettoyage, rangement, etc…), sera remplacée cette année, par une tombola dont le tirage aura lieu lors de la journée « portes ouvertes » de l’Etablissement, le 31 mars.

  

6.   APEL

·         Les adresses électroniques communiquées à l’Etablissement en début d’année vont être transmises à l’APEL Pastré qui les utilisera pour transmettre aux familles les informations de l’association.

·         L’école et le collège ont donné à l’APEL leurs dossiers de demande de subvention (aide aux familles en difficulté pour séjour au ski, pastorale, projet musique, spectacle catéchèse).

 

 

 

Prochains Conseils d’Administration de l’APEL Pastré : 09/01/12 – 31/01/12 – 12/03/12 – 02/04/12 – 14/05/12 – 04/06/12

 

 

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